Hello tout le monde !  On commence par un grand merci aux éditions Lune Écarlate pour leur confiance. Je vous présente un roman qui au début ne m’avais pas séduite mais qui m’a agréablement surprise !

Synopsis :

Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.

Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre…

Mon avis :

Quand j’ai du choisir un roman le synopsis m’a tout de suite attirée, Annie est une romancière qui va être catapultée dans un monde qui changera radicalement sa vie.  J’avoue que j’ai rapidement déchanté en tournant les pages, l’auteure met en place le récit et nous présente les différents personnages. Donc il est clair que ça manquait un peu d’action et de piment dans la première partie du roman. Vraiment, je me demandais à chaque page quand l’histoire allait réellement commencer ! Il est vrai qu’on fait la connaissance de personnages assez atypiques, j’ai ris à plusieurs reprises (Merci Breven !) mais j’ai aussi été très en colère…Deniel a vraiment des attitudes de rustres parfois ! Il m’a agacée celui-là, je lui en aurai foutu des baffes avec ces manières de glaçon là !!!!! (Rires… C’est bon je me calme…) Vous connaissez ce mec là…Celui qui nous traite comme un cafard sauf qu’on sent le volcan en dessous ! J’ai ressenti malgré cette froideur apparente, ce petit quelque chose qui nous fait frissonner, le petit regard insistant, le geste qui fait la différence. Mais, je devenais dingue (plus que je ne le suis déjà je veux dire…) il restait toujours maître de lui même… (Rires…) Voilà vous avez le portrait de Deniel. Des baffes se perdent je vous dis…(A l’heure où j’écris je suis morte de rire sachez le…)

Je vais me calmer, d’ailleurs, j’aimerai souligner la plume de l’auteure qui malgré un récit qui met du temps à démarrer est parvenu à m’intriguer tout le long du roman, je voulais de l’action et bien progressivement elle nous amène au cœur d’une intrigue plus que palpitante ! Je vous ai parlé de la première partie du roman, je n’ai pas été emballé à la base c’est un fait ! Mais la seconde partie,alors là…Waouh ! L’explosion ! Sincèrement, on est face à pleins de point de vue différents, et c’est de loin ce que j’ai préféré ! Le point de vue omniscient de l’auteure, où on peut être à plusieurs endroits en même temps. On passe d’un personnage à l’autre et autant vous dire que ça relance le suspense à chaque fois ! Ce roman en définitive m’a transportée ! J’y ai trouvé de l’aventure, de l’amour, du suspense, des rebondissements… En d’autres termes quand l’histoire se met en place, on ne s’ennuie à aucun moment. Je l’ai dévoré ! 

Pour conclure chers lecteurs, pour ceux qui attendent un engouement dès le début et bien non la magie n’opère qu’au bout d’une centaine de pages, mais s’il vous plaît allez au-delà de ça car après on est vraiment pas déçu. Les personnages secondaires m’ont vraiment régalée et Deniel remonte largement dans mon estime après. Honnêtement, j’ai énormément aimé ce côté altruiste et au final tous les aspect de l’histoire m’ont plu. J’ai été vraiment surprise car maintenant j’attends de lire le tome 2 avec impatience ! Il est déjà dans ma pal et je vous en dirai des nouvelles car le synopsis m’a mis l’eau à la bouche ! Comme quoi, je suis contente d’avoir persévéré dans ma lecture ! J’espère vivement que vous ferez pareil ! 

Alors…A vos marques…Prêts…Persévérez !

Note : 16/20 

Publicités