Salut tout le monde ! Aujourd’hui, c’est Anne-Sophie Ferrapie que je remercie pour sa confiance ! J’ai eu envie tout d’abord de lire « Indomptable » mais Anne-Sophie m’a proposé les deux premiers tomes (Indomptable étant un spin-off), du coup je vous présente le premier tome.

Synopsis :

Sophie a tout pour être heureuse. Un super boulot, un amoureux parfait et des amis en or. 
Mais quand la vie vous gâte autant, il faut s’attendre à parfois retomber de son nuage. 
Elle va devoir faire face à une terrible épreuve qui va mettre à mal son quotidien et surtout son couple. 
C’est en voulant se ressourcer et trouver des réponses à ses questions, que son passé va resurgir de manière étonnante. 
Sophie va-t-elle réussir à guérir ses blessures ? Que va-t-elle choisir pour son avenir ?

Mon avis :

J’ai commencé ce roman avec empressement, il est vrai que le synopsis nous donne envie de s’y plonger ! j’ai tout de suite apprécié Sophie, c’est une jeune femme pleine de fraîcheur, très douce et  vraiment on ne peut que s’y attacher ! J’ai été assez mitigée à certains moments car très honnêtement il est vrai que la trame de fond est touchante mais parfois l’histoire traîne un peu en longueur même si Sophie est une bouffée d’air frais tellement elle est adorable. On découvre également le beau Nathan, bon j’aurai apprécié quand même avoir un peu plus de détails sur lui mais je l’ai trouvé trop mignon !

Par ailleurs, j’aimerai mettre l’accent sur l’épreuve que va traverser Sophie, je dois confesser que durant ma lecture j’ai eu un choc émotionnel. Je ne sais pas trop comment vous expliquer sans spoiler mais pour tout vous dire j’ai fondu en larmes d’un seul coup et j’ai même contacter Anne-Sophie Ferrapie. Cette partie du roman m’a réellement transpercée l’âme. C’est si touchant et on ne peut pas passer à côté de cette émotion qui nous retourne l’estomac. J’avais une boule dans la gorge bordel ! C’est vraiment ce que je retiendrai, croyez-moi j’ai mis du temps à me calmer, je pleurais sans m’arrêter et je ne sais pas pour ceux qui l’ont déjà lu (d’ailleurs, rassurez-vous je n’ai pas vécu exactement la même chose que Sophie Dieu merci, mais j’ai pu passer par ces interrogations et ce stress permanent et je peux vous assurer que j’ai été submergée en lisant…) Je salue cette démarche de l’auteure, qui nous sensibilise à tout le processus autour de ce genre de drame, souvent les gens pensent que ce n’est pas aussi difficile que ça et je n’avais jamais lu un roman sur le sujet en tout cas !

Finalement, je dois quand même avouer que j’ai été dérangée par la seconde partie du roman où Sophie est à Paris, bon calmez-vous hein, c’est très bien écrit et on est clairement dans l’attente de la suite mais j’ai été très troublée par la colocation ainsi que par ce triangle amoureux un peu bizarre. C’est là qu’elle m’a agacée ! Oui chers lecteurs… Je me confesse…(Rires…) Elle m’a fâchée par sa propension à faire l’autruche quoi, genre je ne vois rien, je ne sais rien et tout va bien ! Attention, elle est super touchante et sincèrement cela n’a pas vraiment duré longtemps mais bon je ne contrôle pas (Rires…).

Je vais conclure ici car je préfère quand même vous laisser découvrir par vous-même hein… Finalement, j’ai passé un bon moment, malgré quelques bémols et des passages un peu long pour rien à mon goût, l’auteure fait planer un suspense jusqu’à la toute dernière page. Je vous assure on ne s’y attend pas ! Pour ma part, je retiendrai sans hésiter ces moments du récit sur l’épreuve qu’elle traverse. C’est horrible car on passe vraiment de la joie à l’horreur totale. J’en ai des frissons, il faut le lire pour me comprendre. Le sujet évoqué est très touchant, on est dans une romance qui n’est pas forcément centrée sur Sophie et Nathan mais beaucoup sur ce qu’ils ont vécu et leur manière de le surmonter. J’aurai juste apprécié un peu plus de combativité de la part de Nathan et plus de réactions passionnées pour relever le tout mais je recommande sans hésiter.

Alors…A vos marques…Prêts…Lisez !

Note : 14/20