Coucou mes loulous !! Comment allez-vous ? Je sais… Ça fait un petit moment que je n’ai pas chroniquer…C’est pas l’envie qui manque mais parfois j’ai énormément de choses à faire et de choses à lire donc j’aime faire des pauses mes chéris ! Donnnc… Où j’en étais moi ? Ah oui ! Je vous présente aujourd’hui un roman de ma jolie Phoenix la Kainry ! Les jumeaux Westwood… J’en suis ressortie très mitigée et pas forcément en adéquation avec les chroniques que j’ai pu lire dessus. 

Synopsis :

Etudiante en quête de nouvelles expériences ? Mère de famille en mal de frisson ? Working girl en quête de lâcher prise ? Qui que vous soyez, le Sphinx vous ouvrira ses portes pour des soirées d’un genre unique. Show sensuels, danses privées… et plus si affinités. Les jumeaux Westwood, pharaons du temple des plaisirs à Chicago, veilleront personnellement à votre plaisir.

Malgré les apparences, Gabriel et Zach ne se ressemblent pas. L’un est rigoureux, L’autre instinctif. L’un est étudiant en droit international, l’autre aux prises avec ses problèmes d’hyperactivité. L’un ne supporte plus sa double vie, l’autre ne pourrait s’en passer ! Mais l’un comme l’autre va devoir faire face à un sentiment qu’il n’attendait pas : l’amour.

Jusque là, ils avaient tout partagé : appartement, amis, amantes… Mais cette fois, ils veulent l’exclusivité.

Mon avis :

Alors mes loulous par où commencer? Tout d’abord, j’étais impatiente de découvrir cette histoire dont j’entendais parler depuis un moment ! Ma gonzesse Phoenix B. Asher m’avait subjuguée avec Pine Lake Resort et malgré mes appréhensions, je me suis dis allez pourquoi pas ! On est ici dans un registre un peu spécifique et inédit pour ma part. Deux jumeaux, sexy au possible qui s’adonnent à des activités de ce style c’était du jamais vu pour moi ! Alors oui ! Ils sont beaux ! Ils sont hot ! Ils peuvent nous émoustiller à certains moments ! Mais personnellement, je n’ai pas forcément accroché à leur quotidien. N’ayez aucune crainte hein ! Je respecte tout et tout le monde qu’on soit bien clair pour moi aucun métier n’est un sous-métier mais ce que je veux dire c’est que je n’ai pas forcément été transcendée par une myriades d’émotions comme cela arrive souvent. Bon… Pour ce qui est des jumeaux, déjà ma préférence va clairement à Gabriel. Est-ce prce qu’il a ce côté de lui qui se remet en question perpétuellement ? Ou encore parce qu’il n’a pas peur de s’avouer les choses? Je ne sais pas, en tout cas il est parvenu à me toucher dans mon petit cœur. Cette tension et cette attirance qu’il ressent en présence de Grace… Je ne sais pas il m’a déstabilisée. Son caractère, sa personnalité ainsi que sa manière de fonctionner m’ont beaucoup plu après je ne dis pas que je n’ai pas aimé Zach hein ! (Oui oui ! Je vous vois venir les gonzesses là ! Rires ! Je sais qu’il y en a énormément qui ont adoré Zach ! Alors on ne me lynche pas !) Non il est vrai qu’il traverse des choses très prenantes mais je ne sais pas pourquoi mon cœur a tout de suite penché en faveur de Gabriel !

Donc… j’aimerai souligner cette manière qu’a ma Kainry de tourner chaque phrase, ce talent pour les mots et cette plume magnifique ! Sérieusement Pine lake fut un gros coup de cœur, il est vrai que là je n’ai pas été transportée comme je l’aurais voulu mais je connaissais le risque en ouvrant ce roman au final, leurs péripéties au fil de la lecture sont un peu répétitives et j’avoue qu’à certains moments j’ai trouvé le temps un peu long mais en seconde partie, on entre dans une trame différente. J’ai été surprise tout d’abord car ce qui se passe m’a vraiment laissée sur le cul (Oui je n’ai pas d’autres expressions en stock là, c’est la seule qui m’est venue… Rires !!) Je suis passée cette fois par beaucoup d’émotions car tout s’enchaîne et qu’on sent qu’il va arriver quelque chose c’est palpable à chaque page tournée je le ressentais ! Et bordel c’est une sensation super déroutante mes loulous !! Au final, la tension se transforme en autre chose de plus solide et de plus violent… On est pris dans un tourbillon de rebondissements et même si en définitive je m’y attendais un petit peu, j’ai apprécié ce revirement et ce changement d’ambiance.

Pour conclure mes chéris, j’aimerai simplement dire que ce roman dans la première partie ne m’avait clairement pas séduite. Gabriel relève le tout mais cela ne suffisait pas à me mettre dedans sincèrement. Néanmoins, j’adore sans nul doute le style de Phoenix donc j’ai persévéré et ai été au delà de ma première impression. Finalement, plus on avance et plus on entre dans un récit plus en profondeur, moins axé sur leur activité et tout ce qui tourne autour du sexe et plus sur leur personnalité et leurs expériences à chacun d’eux. On découvre des points de vue différents et au final la fin m’a énormément touchée ! C’est un subtil mélange entre amour et violence ! Et quand je dis amour je ne parle pas seulement des sentiments amoureux mes loulous… Alors malgré une première partie qui traîne en longueur, la fin vaut largement le détour ! Je pense que pour l’apprécier ou encore pour ne pas aimer il faut simplement se laisser tenter…

Alors… A vos marques… Prêts… Lisez !

Note : 14/20

Publicités