Coucou mes petits loups ! Un bail qu’on a pas échanger (et la faute à qui ? A moiiiii…Bon ça va je me confesse on se calme la-haut…Avoir autant de personnalités ça use parfois…Rires) J’ai eu la chance d’être sélectionnée par la jolie Oxanna Hope pour chroniquer le superbe Hors-série de la saga Lebenstunnel . J’ai été enchantée puisque j’avais eu un triple coup de cœur ! Donc un énorme merci à elle que j’ai pu rencontrer au salon du livre soi dit en passant et sincèrement elle est super sympa ! Donnnnnc revenons à nos moutons… Je disais quoi moi, ah oui ! Un hors-série que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et que J’AI ADORE ! Plus de détails en bas (patience mes loulous oh moi aussi vous m’avez manqué en réalité…Rires…)

Synopsis:

Certains feux ne s’éteignent jamais. Ils couvent en silence pendant des siècles.

Jusqu’à ce qu’une braise vienne les raviver. Et que le monde s’embrase à nouveau.

Mon avis:

Je vais tout de suite souligner le fait que j’ai été très heureuse de retrouver Krysta et Elias ! On reprend pile où le tome 3 s’est arrêté donc on est absolument pas déboussolé finalement. J’aurai pu me contenter de la fin du tome précédent mais quel plaisir de me replonger dans cet univers. Honnêtement, ce hors-série m’a quand même donné des sueurs froides… On passe d’une émotion à une autre et bon sang on ne sait jamais à quoi s’attendre. C’est indéniable, Oxanna Hope sait parfaitement comment maintenir le suspense. J’ai été très touchée par Elias, j’ai énormément apprécié le fait d’en apprendre plus sur lui, c’est le cas de le dire pour ceux qui ne l’ont pas encore lu de sérieuses surprises vous attendent le concernant ! Waouh… j’ai été admirative car au final je me suis rendu compte que tout s’emboîte parfaitement, le déroulement du récit est tellement bien mené que passé le choc de la révélation j’ai trouvé cela très astucieux.

Par ailleurs, le registre est plus sérieux (non ne flippez pas mes chéris… Rires! Je m’explique…) ce que j’entends par plus sérieux c’est tout simplement le fait tout d’abord,  d’avoir une alternance entre le point de vue d’Elias et de Krysta. On est sur le fil du rasoir en permanence, on plonge avec plaisir dans les tréfonds de leurs âmes et de leurs cœurs. Ensuite, le rythme est toujours aussi haletant, finalement, le style de l’auteure s’affirme à chaque nouveau roman.  De plus, ce tome m’a très sérieusement donner à réfléchir quand  chaque page nous rapproche un peu plus de ce dénouement qu’on redoute autant qu’on attend.  

Je vais conclure ici, oui car si j’en dis trop après je vais me faire lyncher… J’aurai tellement de choses à en dire et en même temps pas assez. Une saga qui m’a fait voyager du début à la fin, à aucun moment je ne me suis ennuyée (je précise que ce n’est pas le tome 4 mais un hors-série hein, l’auteure l’a tellement répété…Rires !) Pour ceux qui ont lu la saga Lebenstunnel, je pense sincèrement que vous replonger dans l’univers de Krysta et Elias vous ravira et vu les révélations qui sont faites, vous ne serez absolument pas déçu j’en suis persuadée ! 

Alors…A vos marques…Prêts… Voyagez !!

Note : 18/20